Immobilier en Haute-Garonne – un marché dynamique

Immobilier en Haute-Garonne – un marché dynamique

Acheter une maison à vendre Haute-Garonne… un department de rêve. Le département de la Haute-Garonne est situé dans le sud-ouest de la France, en Occitanie.

Le département doit son nom à la rivière Garonne qui le sillonne en traversant trois régions distinctes : une région montagneuse au sud dont le point culminant s’élève à 3 222 m, une première plaine un peu plus au nord et la grande plaine toulousaine qui occupe tout le nord du département. Le chef-lieu du département est Toulouse.

La Haute-Garonne offre un territoire montagneux dans sa partie méridionale et de superbes paysages à découvrir sur les multiples chemins de randonnées. On peut également y pratiquer la spéléologie car le département possède un réseau souterrain très étendu et complexe comportant de nombreux gouffres et grottes. Ne manquez surtout pas d’aller voir la « Vénus de Lespugue », une statue datant de 21 000 av. J.-C.

La population est en constante augmentation depuis 2006 mais le taux de chômage augmente également depuis 2009. L’immobilier suit la même tendance que la population avec une croissance constante depuis 2006 pour atteindre pratiquement 670 000 logements en 2013.

Si vous cherchez une maison à vendre en Haute-Garonne, le marché de l’immobilier a retrouvé un bon dynamisme au début de l’année 2017. Le marché local donne des signaux de bonne santé avec une augmentation significative des volumes. De fait, le mètre carré médian se négocie à Toulouse moins cher qu’à Nantes, Bordeaux ou Nice.

Si vous souhaitez vous établir dans le sud-ouest de la France, c’est peut-être le bon moment pour entamer vos démarches !

Comments are closed.