Une maison à vendre Gironde, que deux heures de la Capitale

Une maison à vendre Gironde, que deux heures de la Capitale

Cela vous tente de chercher une maison à vendre Gironde ? Le département de la Gironde est situé en Nouvelle-Aquitaine, au sud-ouest de la France. Il doit son nom à l’estuaire de la Gironde, qui prend naissance après la confluence de la Garonne et de la Dordogne au Bec d’Ambès, en aval de Bordeaux. La Gironde est le département le plus étendu de France Métropolitaine (10 725 km2) et est le plus vaste après la Guyane (83 846 km2).

La Gironde est entourée par :

  • Au nord : la Charente-Maritime
  • Au nord-est : la Dordogne
  • Au sud-est : le Lot-et-Garonne
  • Au sud : les Landes
  • Et à l’ouest par l’océan Atlantique

C’est le septième département le plus peuplé de France. Il comptait en 2013 plus de 1 500 000 habitants. La densité de la population est supérieure à la moyenne nationale avec 140 habitants au km2 contre 103,6 habitants pour le pays.

En Gironde, deux langues traditionnelles sont parlées : l’Occitan qui se décline en trois dialectes différents dont le Gascon, et le Poitevin-Saintongeais qui fait partie des langues d’oïl. La Gironde est réputée pour la richesse de son patrimoine historique, architectural et culturel de même que pour ses vins de Bordeaux.

Le prix de l’immobilier en Gironde a sensiblement augmenté ces dernières années et tout particulièrement à Bordeaux. Si vous souhaitez vendre une maison, vous pouvez réaliser une très belle plus-value sur votre transaction immobilière. En effet, malgré la hausse des prix, le marché se porte plutôt bien avec des acheteurs extérieurs au département en forte augmentation, 23 % aujourd’hui contre seulement 18 % en 2006, dont une partie viennent de la région parisienne.

Bordeaux ainsi que les villes côtières ne cessent de renforcer leur attractivité, notamment grâce à la mise en place de la ligne à grande vitesse qui mettra Bordeaux à un peu plus de deux heures de Paris.

Comments are closed.