Comment vendre sa propre maison ? 3: Faire de la publicité en ligne

Vendre votre maison sans l’aide d’un agent immobilier, comme par le biais d’ Immogo par exemple, demande forcément un peu plus d’efforts qu’avec une agence. Tout simplement parce que vous devez vous occuper de ce que l’agent immobilier aurait fait pour vous. De ce fait, vous devrez vous même prendre des photos de votre propriété, la décrire, en faire la publicité (placer des annonces), répondre aux réactions des intéressés, ainsi qu’organiser les visites et faire les négociations vous-même. Par contre, vous pourrez tranquillement léguer la préparation des documents officiels au notaire.

L’avantage de vendre votre maison sans agence immobilière, et vous le savez surement déjà, c’est que vous économisez la commission habituelle de 5 à 6% sur votre prix de vente que l’agence prélèvera si la vente est réussie. Et cela peut donc valoir plusieurs milliers d’euros ! Dans cet article, nous vous donnerons  quelques astuces concernant la publicité immobilière.

Faire la publicité de votre maison

Les agents immobiliers ont accès à un grand nombre de sites de vente immobilière réservés aux professionnels, comme l’énorme “seloger.com” (plus de 1,3 million d’annonces),  “logic-immo.com” (plus d’1 million) et le site de l’association d’agents immobiliers “fnaim.fr” avec largement un demi million d’annonces. En tant que particulier vous ne pouvez pas y publier votre annonce. Par contre, vous pouvez la placer sur des gros sites de vente pour particuliers, parfois même gratuits. Mais ce sont des sites avec des centaines de milliers d’annonces dans lesquelles votre bien se perd facilement. Ils sont axés sur la quantité, ainsi que sur le marché français uniquement, et n’offrent donc pas de possibilités à des acheteurs étrangers de tomber sur votre annonce. C’est là que Immogo intervient.

Publier son annonce sur un marché international

Immogo essaye de sortir du lot avec un service personnel et de qualité. Vous n’avez aucune limite au niveau de la longueur de votre description. Nous vérifions votre texte avant la mise en ligne et nous nous chargerons parfois de la rédaction pour l’adapter au modèle de Immogo. Pour finir, vous pouvez demander des traductions en néerlandais, allemand ou anglais. En plus, vous disposez d’un nombre illimité de photos pour une présentation optimale de votre bien. Nous recevons souvent de très bons retours des acheteurs, qui sont contents d’être informés au mieux sur votre offre, pour pouvoir rapidement faire une sélection.

Immogo: 1% maximum, mais que lors d’une vente réussie!

Immogo a un système de payement particulier. Vous devrez payer 149€ pour les frais de traduction et d’administration. Si au bout d’une année vous n’avez malheureusement toujours pas vendu votre maison, vous pourrez rallonger le temps de publication d’une deuxième année pour seulement 69€. (Pour le moment, l’entrée aux services de Immogo est entièrement gratuit, avec même une traduction gratuite incluse!) En parallèle nous avons un bonus basé sur la réussite. Si votre acheteur ne vous est pas parvenu par le biais de Immogo, vous n’aurez rien de plus à payer. Par contre, si Immogo arrive à vous vendre votre maison, alors nous vous demanderons une rémunération de 1% du prix de vente. Ce qui est bien moins cher qu’avec une agence!

Voilà pour ce troisième article de “Comment vendre ma maison sans agence”. La prochaine fois nous allons parler du «  contact avec les intéressés ». Puis nous enchainerons sur “La négociation et l’organisation des rendez-vous”, et “Le compromis de vente”. Voulez-vous être tenu au courant par e-mail de la sortie de chaque nouvel article ? Abonnez-vous sur Immogo-blog !

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment