D’où viennent les visiteurs d’Immogo?

Sur un site économique j’ai trouvé un article (en Néerlandais) fort intéressant sur les différences entre les Belges quand ils achètent une maison secondaire en France. Cela veut dire… les différences entre les différents Belges: Flamands (Néerlandophones) ou Walons (Francophones). Les Flamands voient une maison en France aussi comme un investissement (53% loue sa maison aux autres quand ils ne sont pas là). Des Walons, 60% achètent la maison uniquement pour usage personnel. Une autre différence est l’age de la maison. 50% des  Walons préfèrent une maison existante, contre 35% des Flamands, qui disent 28% ‘maisons neuve’ et 36% ‘sans préférence’.

De plus en plus de Flamands descendent pour acheter en Espagne, où il y a plus de développements neuve. Les Walons cherchent une maison secondaire dans une style plus rural, dont la choix en France est plus ample.

Que cherchent les Belges

Quant aux facilités, tous les Belges sont plus au moins du même avis. Pour leur maison secundaire, ils cherchent une grande terrasse (73%), un garage (68%) et vue mer (53%). Il est logique alors que les Belges préfèrent une maison à la côte (59%) plutôt qu’à la campagne (12%).

Les Belges sur Immogo

Je sais qu’Immogo est très bien trouvable dans le domaine Néerlandophone en Belgique. Si sur Google.be on cherche ‘huis te koop frankrijk‘ ou maison a vendre france on est toujours dans le top10. Alors je me damantes combien de Belges et de quelle partie de la Belgique visitent notre site. Voici quelques chiffres de notre système de statistiques StatCounter:

immogo-visiteurs-par-annee

Le total des visiteurs sur Immogo dans les années. En 2008 on a eu des soucis à cause d’un proces contre la FNAIM qui nous a bien freiné. Mais depuis, ça monte! On vient de dépasser les 3 millions de visiteurs uniques, pour une moyenne de 300.000 par an. En 2015, il y avait même 600.000 alors environs 50.000 par mois. Mais d’où ils viennent? En ce moment, c’est comme ça:

immogo-visiteurs-pays

Alors 40% de nos visiteurs sont Belges! Dans cette statistique il n’est pas possible de voir leur langue, mais la petite liste dessous vous donne une idée: La plus grande partie, ce sont des Néerlandophones, alors les Flamands. Qui – je suppose – ont souvent réglé leur ordinateur pour utiliser le Néerlandais standard plutôt que le Flamand.

immogo-visiteurs-langue

Regardons un peu plus près d’où viennent nos visiteur. En dessous on voit qu’effectivement c’est surtout les Belges de provinces Flamandes qui visitent notre site. D’ailleurs, ça me surprend… pas mal de Franciliens sur Immogo. Bienvenu, les mecs (et meufs, bien sûr).

immogo-visiteurs-regionConclusion… vendre aux Belges

Comme vous avez vu sur Google.be, si vous voulez atteindre le marché Belge pour la vente de votre  maison, vous ne pouvez pas faire mieux qu’avec Immogo, qui est au top là ou les Belges commencent leur recherche, chez Google.be. Vous aurez plus de chance si votre maison est dans une région où le propriétaire peut facilement louer sa maison secondaire à des vacanciers, Et les Belges aiment acheter pas trop loin de la mer.

Cela vous intéresse de vendre aux Belges?

Préparez quelques photos et un descriptif et ajoutez votre bien sur Immogo!


 

 

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment