Pour être clair… vous n’êtes pas obligé de payer quoi que ce soit. L’idée de “payer ce que vous voulez” est de faire correspondre votre paiement à la qualité de mes services. J’essaie de créer une belle présentation de votre propriété, et de traduire la description en anglais, néerlandais et allemand, afin d’améliorer vos chances de vente.
En plus, j’essaie d’être proactif dans mes services. Améliorer votre texte, demander plus de photos, et republier votre propriété sur les médias sociaux. Immogo a une page spéciale sur Facebook et j’ai également créé des groupes Facebook “Maisons à vendre sans agence”, qui comptent plus de 4 000 ‘followers’. Parmi eux beaucoup de Néerlandophones qui voient chaque nouvelle maison dès qu’elle est ajoutée sur le site.
Filtrage actif des réactions
Un autre service utile est le filtrage des “non-clients”. Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous passez une annonce en ligne, vous recevez des réactions de personnes qui veulent de l’aide pour expédier des lingots d’or d’une valeur de 5 millions de dollars, ou d’investisseurs qui proposent une transaction en espèces très rentable dans un hôtel de Rome. Sans parler des agents immobiliers qui veulent vendre votre propriété, bien que votre offre soit clairement réservé aux particuliers. Quand les demandes d’information arrivent dans l’admin d’Immogo, je fais un tri actif. Tout ce qui semble suspect n’est pas envoyé, et les faux “acheteurs” ou professionnels de l’immobilier sont blacklistés. Bien sûr, je ne peux pas tous les choper, mais en général, Immogo offre une expérience de publicité en ligne relativement zen.
Toujours disponible pour les questions
Si vous avez des questions sur Immogo, ou plus généralement sur le marché immobilier ou le processus de vente d’une propriété en France, je suis toujours disponible pour vous aider. Il suffit de m’envoyer un e-mail ou de m’appeler au téléphone. Je suis là pour vous donner le meilleur service possible, pour vous prouver qu’Immogo vaut bien une récompense.
Quand payez-vous ?
Encore une fois, c’est entièrement votre choix. Certains clients font une donation dès que leur maison est en ligne et qu’ils sont satisfaits de leur annonce en quatre langues. D’autres attendent un peu pour voir si Immogo génère effectivement des pages vues, ou mieux… des demandes d’information de la part d’acheteurs potentiels. Et certains paient à la toute fin de leur expérience Immogo, lorsqu’ils ont vendu leur maison et ils me demandent de supprimer l’annonce et de fermer leur compte.
Vous évaluez le service, vous décidez quelle somme payer
Au final, le meilleur résultat que je puisse obtenir est bien sûr de trouver un acheteur particulier pour votre maison. Les agences immobilières demandent généralement une commission d’environ 6 % sur une vente. Si vous vendez entre particuliers, vous économisez des milliers d’euros sur la transaction. Cependant, il n’y a aucune obligation de me payer. Mais bien sûr, je serais ravi si vous me donniez une prime pour une vente réussie. Je serai déjà très content avec 10 ou 20% de la somme économisée en frais d’agence. Mais de toute façon… Je ne contrôle pas à qui vous avez vendu, nous n’avons pas de contrat, il ne s’agit pas d’une commission. Vous payez si vous voulez et ce que vous voulez.
Et sachez qu’avec chaque paiement, vous aidez Immogo à se développer et à desserrer l’emprise des agences sur le marché immobilier français.
Avec ‘Pay What You Want’ vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.