Maison à vendre Gard ? La meilleure alternative pour acheter une maison en Provence

Vous êtes à la recherche d’une maison à vendre Gard? Alors regardons ce département de près. Le Gard fait partie de la région Occitanie, dans le sud-est de la France. Il doit son nom à la rivière « Le Gard », appelé localement le « Gardon ». Sa préfecture est Nîmes.

Les principales villes du département Gard sont Nîmes, la préfecture, qui compte plus de 133 000 habitants et Alès qui atteint presque les 40 000 habitants. En cherchant une maison à vendre dans le Gard, il fautse rendre compte que le département est divisé en quatre grandes zones géologiques avec un sous-sol formé depuis l’antécambrien jusqu’au quaternaire récent :

  • au nord-ouest : les Cévennes
  • au centre : les Garrigues
  • au sud-est : les Costières
  • le « bas-pays » constitué de la plaine littorale, la plaine rhodanienne et la Petite Camargue.

Le plus haut sommet du Gard se situe dans les Cévennes avec le mont Aigoual qui s’élève à 1 567 m d’altitude. Le climat est méditerranéen, avec quelques variantes en fonction de l’altitude et de la situation géographique. Le Gard possède un patrimoine historique très riche remontant jusqu’au 13ème siècle avant J.C. C’est également un département très boisé : plus de 40 % de son territoire. La principale culture agricole est la vigne.

Vous n’êtes pas le seul à chercher une maison à vendre Gard. La population a connu une forte croissance depuis les années 1950. Elle est en augmentation constante depuis 2012 et le département se place désormais en 33ème position au niveau national avec une densité moyenne. Depuis 2012, la population augmente environ de 7 000 personnes par an.

Très touristique, le département du Gard compte environ 13 % de résidences secondaires. Si vous souhaitez acheter une maison en Provence, le Gard représente actuellement la meilleure alternative.

Maison à vendre Gard

Cliquez sur le lien pour trouver tous les maisons à vendre entre particuliers dans Le Gard

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment