Quatre recommandations pour vendre afin d’acheter

Le contexte est favorable pour l’immobilier en ce moment à cause de la baisse des taux. 839 000 transactions, vente et achat ont été réalisés, d’après les Notaires de France, de janvier à juillet 2016.

Vous êtes propriétaire de logement. Vous pouvez vous lancer, hors agence classique, dans la vente de votre bien pour pouvoir en acheter un autre.

Ce qu’il faut faire en premier lieu

La première mesure pour vendre est de bien murir le projet. Vous réunirez tous les documents sur le bien.

La seconde mesure est d’avoir sous la main toutes les caractéristiques du bien concerné : type, nombre de pièces, superficie, équipements : chauffage, verrouillage, exposition ; servitude de passage, accès.

La troisième mesure est d’arriver à déterminer le prix de vente. Il faut consultez les annonces de vente immobilière dans votre ville pour des surfaces équivalentes justement, pour avoir une idée du prix du mètre carré. Sinon, demander l’assistance d’un expert en immobilier ou d’un notaire.

Ils connaissent les prix pratiqués sur le marché. Ces prix sont fonction de quelques paramètres. Le bien est il neuf, ancien ou rénové ? Quelle est sa localisation géographique ? Un bien sis dans un quartier résidentiel ou en périphérie peut avoir la même envergure physique et architecturale sans avoir la même valeur commerciale.

Ce qu’il faut faire en termes de promotion

Sur-évalué ou sous-évalué, votre bien fera fuir les acheteurs. Dans le premier cas, ils n’ont pas assez d’argent et ils préfèrent trouver ailleurs, dans le second cas, ils redoutent une arnaque. Il faut aller juste en dessus pour que les négociations fassent tomber le prix au niveau vous croyez le meilleur.

La quatrième disposition est la promotion. Il faut annoncer publiquement le bien proposé à la vente. Publiez l’annonce sur les réseaux sociaux.

La formule panneau est encouragée. Il le faut le placer devant le bien mis en vente. Vous pouvez déposer votre annonce dans les sites gratuits.

Il faut se plier à la tradition de la visite guidée. Nettoyez bien le logement. Montrez-lui les atouts du bien concerné.

Ce qu’une bonne simulation rapporte

L’acheteur paie à travers une banque. Vous devez signer ensemble un compromis de vente à déposer chez un notaire. Ce compromis de vente, vous pouvez l’utiliser pour votre nouvelle acquisition. Ne remettez les clés que lorsque l’argent est viré sur votre compte.

Votre prix de vente doit correspondre aux prix pratiqués sur le marché. L’astuce est de se mettre à la place de l’acheteur. Il faut aller sur un site spécialisé et utiliser sa calculette de prêt immobilier en ligne. Vous aurez les meilleurs prix proposés. Choisissez le bon prix qui convient à votre bien.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment