Immogo a été conçu en 2005 par le publicitaire et rédacteur Gregor Hakkenberg van Gaasbeek qui, depuis 2001, met au service de ses clients néerlandais des textes publicitaires en provenance de France. Gregor voulait aider ses concitoyens à vendre leur maison sans agence immobilière. Il est à l’origine du concept original d’Immogo : une publicité internationale gratuite pour 1% de réussite. Cette initiative a rapidement connu un grand succès, car Immogo a pu ajouter des dizaines de maisons en peu de temps. En 2007, Immogo a réalisé un bénéfice considérable, entièrement basé sur les ventes réussies.
Malheureusement, les agences immobilières françaises ont considéré Immogo comme une menace, car les vendeurs pouvaient désormais vendre facilement leur propre maison sans avoir à payer les frais élevés d’une agence immobilière. Au lieu de rivaliser en faisant simplement mieux leur travail, ils ont décidé d’attaquer légalement Immogo. Heureusement, après une procédure complexe et coûteuse, le juge a constaté qu’Immogo était tout à fait légal et pouvait offrir un service supplémentaire précieux sur le marché français du logement. Immogo pouvait rejoindre la toile !
Le dernier développement chez Immogo est l’utilisation active des médias sociaux pour vendre les maisons. Immogo joue le rôle de conseiller en communication pour aider les annonceurs à commercialiser leurs maisons à vendre. Pour les nouveaux clients, différents forfaits sont disponibles et Immogo offre également aux annonceurs existants la possibilité de “pousser” leur propriété via Facebook. En outre, il reste l’option de payer 1% qui est si importante pour le caractère distinctif d’Immogo.