Vendre aux étrangers… comment faire?


Vendre aux étrangers, ça vous tente?

Beaucoup de français qui ont un bien à vendre, espèrent vendre aux étrangers. C’est logique, vu le marché local et national assez tendu. Pendant qu’en Belgique et aux Pays Bas les ventes immobilières semblent se remettre en route.vendre-aux-etrangers-belges

La crise passé, les étrangers arrivent plus facilement à vendre leur maison chez eux, pour pouvoir acheter en France. De plus en plus de gens d’autres pays décident de prendre leur retraite ici. Alors pour ceux qui ont une maison qui pourrait plaire aux Belges et Néerlandais, il est logique de tenter de vendre aux étrangers, par exemple en mettant leur bien sur un site international comme Immogo.

Votre maison plaira-t-elle aux étrangers?

Bien sûr, les étrangers qui cherchent une maison à acheter en France n’achèteront pas n’importe quoi. Vous vendez une maison relativement neuve en lotissement? Visez plutôt le marché national, par exemple en passant par LeBonCoin. Les étrangers veulent une maison typique, classique et pittoresque, de préférence au calme. Bien sûr, il y a les hyper-richards comme le Chinois et les Russes qui investissent dans des grands appartements en ville, ou des villa’s avec des robinets en or dans le Midi. Mais pour les maisons un peu plus modestes, le marché est surtout à la campagne.

Vendre aux étrangers – maison de village

Une partie des étrangers qui cherchent une maison en France sont à la recherche d’une maison de village. Ils veulent un (petit) jardin pour manger dehors, le boulanger, un bar/restaurant et autres commerces a quelques minutes à pied. Ils se voient vivre avec les Français, passer des soirées en jouant pétanque avec les autochtones et manger le petit-dèj sur une terrasse. Ils veulent s’intégrer et parlent souvent déjà un peu de français. Si vous avez une maison de village bien située pas trop loin du centre que vous voulez vendre aux étrangers, pensez a ne pas trop rénover. Ce genre de client déteste les cuisines neuves à deux balles de chez Castorama, et aime beaucoup les meubles et le carrelage des années cinquante. Sans doute, ils casseront tout pour une cuisine IKEA après quelques années quand ils se rendent compte que la nostalgie n’est pas très pratique. Mais quand ils viennent d’arriver pour acheter votre bien, ils cherchent l’authenticité! Pour vous c’est intéressant, car vous pouvez investir moins pour gagner plus!

Vendre aux étrangers – maison de campagne

Pour les maisons de campagne, les demandes des étrangers restent un peu le même. Pas trop loin du boulanger et els commerces, beaucoup de charme, pas trop rénové. Mais bien habitable, bien sûr. Il y a des étrangers qui cherchent une maison à retaper, mais ils sont de plus en plus rares. Ils ont horreur de devoir travailler avec les artisans français, parce qu’ils ne parlent pas assez bien la langue et en plus ils ont lu plein d’histoires d’horreur sur les choses qui peuvent mal tourner.

Maison de maître ou affaire touristique

Pour vendre aux étrangers qui rêvent d’une vie active en France, avec une activité touristique, les grandes maisons sont très intéressantes. Surtout quand elles sont prêtes à être utilisées comme des chambres d’hôtes, gîtes, camping ou une combinaison d’affaires touristiques. Ce genre de bien se vend plus facilement si vous pouvez déjà montrer un chiffre d’affaires et peut-être même un site internet avec une clientèle fidèle. Mais même ici, la proximité des commerces et services restent un point important.

Utiliser un site immo international

Alors, vous voyez, les choses ne sont pas très différentes entre vendre aux français ou vendre aux étrangers. Alors si vous désirez étendre votre marché immobilier en dehors des frontières hexagonales, mettez votre maison sur Immogo, un site immobilier international qui offre des traductions de bonne qualité et qui sait, peut être vous aussi, vous pourrez vendre aux étrangers.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment