En France – et pas seulement dans le Pays de la Loire ! – il y a beaucoup de grands et petits châteaux et domaines de prestige. Si vous êtes propriétaire d’un château ou domaine – en Val de Loire ou ailleurs – et vous souhaitez vendre, pourquoi ne pas essayer d’atteindre le public croissant venant d’en dehors de la France? Il y a de plus en plus de Belges, Néerlandais, Anglais et même des Russes désirant devenir châtelain en France. Ils cherchent un château comme demeure privé, comme siège pour leur entreprise, ou bien pour l’exploitation touristique.
Vendre sans agence?
La promotion et vente immobilière est une profession. Alors beaucoup de vendeurs et acquéreurs font appel aux professionnels de l’immobilier. Ils ont raison. Mais la recherche d’acquéreurs, le marketing international et le référencement Internet sont aussi des professions de spécialistes. Alors d’un côté, ne vous privez pas de la connaissance de votre agent immo. Mais de l’autre côté, comptez aussi sur Immogo pour atteindre un très grand public international d’acquéreurs potentiels. Avec la possibilité de vendre votre château ou domaine sans agence, pour épargner des dizaines de milliers d’euros.
Comment épargner la commission d’agence?
Si vous pouvez vendre votre château ou domaine par Immogo, vous ne payez que 1% pour la publicité réussi. Si vous vendez votre bien sans les services d’un agent immobilier, vous ne payez pas la commission d’agence, qui pour des biens de prestige normalement est entre 4% et 6%. Pour un bien de 1.000.000 euros, au lieu de payer (en moyenne) 5% ou 50.000 euros, vous ne payez que 1% ou 10.000 euros. C’est 40.000 euros de gagné! Et pour des biens en dessus du million, notre pourcentage descend progressivement. Cela vous intéresse? Contactez-nous par la page de contact sur Immogo.