header/pano5.jpg

Rechercher
  1. Chercher autour de moiChercher autour de moiSupprimer le géopositionnement

Je veux vendre ma maison. Comment ça marche ?

Publier et vendre votre maison avec Immogo est fort simple. Démonstration :

1 : Vous remplissez les formulaires avec vos coordonnées et un descriptif de votre bien en joignant autant de photos que vous voulez. Cliquez sur ‘PUBLIER’
2 : Nous recevront votre annonce, éditeront votre texte pour les moteurs de recherche et feront des traductions en Allemand, Anglais et / ou Néerlandais si nécessaire.
3 : Nous mettons en ligne votre maison et vous recevrez un email de confirmation.
4 : Quelqu’un demande des renseignements sur votre maison par le formulaire du site, lié a votre adresse mail.
5 : C'est vous qui contactez la personne pour répondre à ses questions et pour organiser une visite.
6: Vous vendez votre maison, en passant par le notaire.

Vous êtes votre propre ‘agent immobilier’, car Immogo ne fait que de la publicité !

Que dois-je faire si je trouve un acheteur ?
Si vous vendez votre maison, vous nous contactez pour nous en informer, afin que nous puissions retirer votre annonce. C'est le bon moment pour évaluer la valeur ajoutée d'Immogo et nous verser une rémunération pour nos services. Encore une fois, c'est VOUS qui décidez ce que vous voulez payer. Vous avez obtenu beaucoup de contacts et un bon service ? Vous nous payez un prix raisonnable. Avez-vous même vendu votre maison par l'intermédiaire d'Immogo, économisant ainsi 6% de frais d'agence ? Dans ce cas, vous nous donnez un gros bonus.
Qu'est-ce qui est raisonnable et qu'est-ce qui est gros ? C'est à VOUS d'en décider.... Payez ce que vous voulez !

 

Immogo, les agences et les notaires

Est-ce que j’ai encore besoin d’un agent immobilier ?
Si vous trouvez un acquéreur par Immogo, vous pouvez faire la transaction entièrement avec le notaire. C’est lui qui s’occupe du compromis de vente et qui peut aussi vous mettre en relation avec les spécialistes pour les contrôles obligatoires : amiante, plomb (saturnisme) et le bilan énergétique. Alors vous n’avez plus besoin d’une agence immobilière. Si possible, choisissez un notaire qui parle aussi l’anglais, une langue souvent aussi comprise par les Néerlandais et les germaniques.

Quel prix dois-je mettre ?
Immogo n’est ni une agence immobilière ni un notaire ni un professionnel du bâtiment. C’est une publication de presse et de publicité par Internet. Alors on ne peut pas vous conseiller sur le prix de votre maison. Demandez à votre notaire ou à une agence. En tout cas, sur Immogo, demandez votre propre prix sans la commission d’agence évidemment. Vous aurez plus de chance de vendre par Immogo et ainsi vous épargnerez les frais de négociation.

Puis-je mettre ma maison aussi dans les agences ?
Bien sûr ! Immogo investit dans la qualité et le succès de votre annonce, mais ne vous interdit rien. En effet, on vous conseille de mettre aussi votre maison dans quelques agences géographiquement proches de votre bien. Ne mettez pas tous vos œufs dans le panier d’Immogo. Sauf si vous avez beaucoup de temps et préférez tenter le coup chez Immogo avant d’aller voir les agences.

Que faire si mon agence n’est pas d’accord ?
Il arrive qu’un agent immobilier se fâche de voir votre maison moins chère sur Immogo. Ne vous laissez pas intimider. Vous avez le droit de demander le même prix sans les frais d’agence si vous vendez entre particuliers. Si l’agent immobilier reçoit une commission de 6% pour vendre votre maison, il faut bien qu’il les gagne ces 6% ! S’il est professionnel, il arrivera à vendre votre maison avant que vous ne le fassiez par une publication sur Immogo.

 

Les rapports entre vendeur et acquéreur 

Si l’acquéreur ne parle pas le Français. Que faire ?
Au début, vous pouvez peut-être vous débrouiller avec un des traducteurs en ligne comme Google Translate. Par contre, ces machines ne sont pas très fortes  dans la traduction des expressions. Elles traduisent mot par mot. Alors il est conseillé d’utiliser des phrases courtes en simples. Le résultat ne sera toujours pas génial, mais pour des renseignements sur une maison, ça va.

Comment faire quand ça devient plus sérieux ?

Normalement un acquéreur étranger doit se débrouiller pour trouver un traducteur. Il existe plusieurs compagnies de traduction et de conseil qui aident les acquéreurs pour un prix modeste (1 ou 2%). Mais souvent les gens viennent avec un ami qui parle le français. Depuis peu, on trouve des agences spécialisées dans les transactions immobilières entre étrangers comme CompromisDeVente.info.

 

Questions sur Immogo ou le marché Immobilier en France? N'hésitez pas de nous les poser par mail.